Le forumAccueil du site

On a besoin de vous

On a besoin de vous

Messagepar Marie-Claude » 10 Déc 2016, 11:06

Appel à témoignages autour de la prescription

Vous auriez souhaité déposer plainte contre votre agresseur mais la justice française actuelle ne vous y autorise pas... agissez avec nous.

“Une grande mobilisation a lieu en ce moment autour de Flavie Flament qui a eu le courage d’écrire son histoire dans un magnifique livre « La consolation » et Madame Rossignol lui a confié une mission au sujet de l’imprescriptibilité.

Le magazine « Psychologies » a lancé un appel parce qu’il est urgent de mieux protéger les enfants des violences sexuelles, appel déjà signé par des personnalités, des associations et de très nombreux citoyens.

Les nombreuses associations de défense des victimes de violences sexuelles se battent depuis longtemps pour faire tomber ce mur de la prescription contre lequel nous nous heurtons tous. Il s’est fissuré une première fois, après le procès de St Brieuc, où Claudine avait été condamnée pour avoir dit la vérité de son histoire à la télévision en 1989.

Je propose que des victimes d’inceste ou de violences sexuelles déboutées par la prescription envoient leur témoignage à leur député et leur sénateur (et un double à l’association SOS inceste Pour Revivre de Nantes ou de Grenoble) pour sensibiliser ceux qui votent les lois.

Car si la prescription permet la soit disant « paix sociale en effaçant les crimes », elle condamne les victimes à un silence mortifère qui ravage leur vie et celle de leur famille. Les victimes de violence sexuelle ont besoin d’une reconnaissance sociale pour quitter cette place de victime et vivre pleinement leur vie dans la vérité de leur histoire.

Chaque témoignage, chaque parole de vérité peut toucher un élu et le faire réfléchir et changer d’avis en conscience, avant les prochains débats à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

C’est le moment d’agir tous ensemble pour que les lois changent et protègent mieux les enfants qui sont l’avenir de notre pays. ”

Eva Thomas Fondatrice de l’association SOS inceste Pour Revivre

Vous pouvez donc dès à présent agir en témoignant de votre histoire afin de dénoncer cette injustice. Envoyez vos courriers au procureur de la République (dont vous dépendez) ainsi qu’aux députés et sénateurs de votre circonscription. Merci de nous adresser une copie de cette lettre, à nous ou à SOS Grenoble, nous les réunirons pour les faire parvenir toutes ensemble afin d’appuyer cette injustice.

Vous pouvez aussi agir en signant la pétition de Psychologies magazine.
http://inceste-viol-protegeons-les-enfa ... -petition/
C’est ensemble que nous pourrons faire évoluer la législation. Alors MOBILISONS NOUS !

L’équipe de SOS inceste Pour Revivre
Marie-Claude
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
 
Message(s) : 511
Inscription : 02 Sep 2012, 12:17

Retour vers [Public] Appel à témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron